Qui sommes-nous ?

La communauté Ohel Avraham de la Rue Montevideo est une Synagogue orthodoxe de rite Achkénaze. Totalement indépendante et privée, notre communauté est constituée de plus de 200 familles et accueille tout au long de l’année de nouveaux membres dans un cadre traditionaliste et convivial. Elle offre à chacun, la possibilité d’assister chaque jour de l’année à l’ensemble des offices (Cha’harit, Min’ha et Maariv). La communauté accompagne également ses membres tout au long de leur vie religieuse en leur permettant d’organiser brith mila, bar/bat mitzva, mariage et en offrant un service de ‘Hévra Kadicha.

Notre Talmud Torah attire de nombreuses familles du quartier, l’Action Sociale, en liaison avec le CASIP-COSAJOR s’occupe de personnes en difficulté et nous distribuons des bons alimentaires lors des distributions de Tsedaka organisées à l’occasion des grandes fêtes du calendrier juif.

Le Centre Communautaire Edmond Weil organise tout au long de l’année des activités culturelles. Son rayonnement a été amplifié pendant le confinement de 2020 par le transport de toutes nos activités sur la plate-forme Zoom. Nous avons un partenariat avec l’ECUJE dont nous constituons l’antenne Ouest-Parisien.

Le Groupe EEIF Moses Montefiore est présent dans nos locaux et participe aux grands évènements de la vie communautaire.

Vue intérieure de la Synagogue